Le projet consistait à transformer une salle de bain parentale très spacieuse pour qu'elle offre à présent la triple fonction de salle de bain pour enfants, de toilettes ainsi que de buanderie. Le tout en conservant un maximum de l'existant pour limiter les frais.
Le projet d'optimisation de l'espace a nécessité d'enlever le mobilier existant (il a été revendu). Un meuble double vasque sur mesure a été créé à partir de 3 caissons du commerce et un plan de travail. L'espace libéré a permis l'installation de WC. Le mur du fond accueille désormais un grand placard dissimulant rangement et buanderie. Un meuble sur mesure permet à tous les membres de la famille de trier directement le linge sale. Une étagère coupée en deux habille le mur et permet du rangement au pied de la nouvelle baignoire plus adaptée. Le sol de la douche a été restauré et le sèche-serviette déplacé. L'espace n'est pas dénaturé, au contraire, l'ensemble est cohérent et fonctionnel au quotidien.
Une chambre sans rangement intégré qui accueille une petite fille qui grandit... et ses besoins aussi!
Pousser les murs? En quelque sorte! En créant une mezzanine à mi-hauteur, deux espaces modulables et sécurisés sont créés. Dans quelques temps, l'enfant pourra installer le matelas dans la cabane pour rêver dans un véritable cocon. Pour accéder à la cabane tout en permettant du gain de place, un rangement en escalier est placé dans le prolongement de la construction. Quelques poutres, un panneau de MDF, des palettes et un meuble du commerce auront suffi pour cette transformation.
Une cuisine contemporaine, spacieuse, avec un très grand plan de travail... et pourtant personne ne pouvait y manger. Inutile de changer de cuisine! En inversant et découpant certains meubles, l'espace nécessaire sous le plan de travail est libéré et peu d'espace de rangement est supprimé. Cinq personnes peuvent désormais se restaurer de façon conviviale au sein de la cuisine.
Cette maisonnette avait besoin d'un petit coup de frais pour rassurer les futurs acquéreurs et les aider à se projeter. Chaque espace a été optimisé de façon judicieuse pour mettre en valeur le bien. Un aménagement sobre mais aux partis pris assumés marquera les esprits tout en laissant la possibilité à chacun d'investir les lieux.
Un relooking permet à cette charmante maison de retrouver son authenticité. Peinture et chine sont à la base de ce coup de pep's. Une palette de couleurs seventies dans le rappel des matériaux d'époque présents, vert basque, terracotta et jaune moutarde, prolonge le style au fil des pièces. Quelques meubles d'époque récupérés s'associent à des éléments de décoration actuelle tel qu'un véritable Réfrigérateur en guise de bar trônant à coté d'un canapé convertible en velours.
Changement de destination pour ce garage convertit en spacieuse suite parentale. Une cloison crée une salle de douche fermée par deux portes chinées sur rail. Un grand dressing occupe un mur tandis qu'une ancienne porte fait office de tête de lit pratique et originale. Des caissons du commerce complètent les rangements et camouflent le coffret électrique dans l'angle. Des petits objets anciens harmonisent dans ce charmant décor.
Il n'y a pas de petit projet, chaque espace a droit à sa personnalité. Audace et chic dans ces toilettes peintes du sol au plafond, le luminaire dessine des stries insaisissables sur les murs mats. Divers objets de récupération donnent un look mémorable: un cadre détourné et une ancienne étagère de cuisine bombés en doré, des boites en métal authentiques mêlées à des étagères, miroirs et vases contemporains.
UPCYCLING: détournement / rénovation de mobilier
Une décoration unique et chaleureuse, ayant une histoire, qui évite la surconsommation: il est temps de donner une nouvelle vie aux objets oubliés, aux meubles de famille abandonnés et aux autres trésors qui s'ignorent.
Un buffet en chemin pour la déchetterie a retrouvé une seconde vie. Les magnifiques portes vitrées coulissantes seront les futurs rangements des plaids, accessoires multimédias et autres objets à camoufler dans son salon. Le meuble est coupé sur toute la longueur en conservant la hauteur nécessaire pour créer des niches pour les télécommandes et la box par exemple. Il est peint en noir mat pour contraster avec le joli plan de travail vieilli qui conclue ce nouveau meuble dans l'air du temps.
Dissimuler derrière le muret de l'entrée, un espace de jeux et de rangements plein de pep's est délimité. L'espace des enfants est présent sans envahir la pièce de vie. Il aura suffit d'une ancienne table en bois dont les pieds ont été coupés et de deux chaises chinées pour s'installer aux activités, d'une caisse à pommes mise sur roulettes pour stocker les jouets et d'une caisse à vin fixée par le fond au mur avec une partie du couvercle amovible pour cacher les crayons et autres petits jeux. Peintures colorées et magnétiques dynamisent l'ensemble. Un joli miroir rond se fond au sein des autres bulles pour amuser les petits.
Une classique commode en pin oubliée au fond d'un garage reprend vie et style! Ponçage, peinture noire mate et cirage lui donne du cachet. Un assortiment de boutons de tiroir chinés apporte une touche originale et chic.
06 64 97 51 08 contact@jamenagementdecoration.fr Ayguesvives - Lauragais et alentours
by Julie Chermette
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.